Livraison

Nos livraisons sont assurées par un transporteur sous 24 à 72 heures (hors week end et jours fériés) selon la destination. Les frais de port sont de 15€ par envoi et vous sont offerts dès 150€ d’achat.

En savoir +

 

Paiement et livraison

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

 

Le fait pour un utilisateur de remplir le bon de commande figurant sur ce site et de confirmer la commande vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat qui suit.
C.chocolat se réserve le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à l'une de ses obligations, et plus généralement, de refuser toute commande présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit. La commande n'est définitive qu'après confirmation par C.chocolat.
C.chocolat confirmera l'acceptation de la commande à l'utilisateur par E-mail, ou, le cas échéant, son refus dans les 48 heures ouvrables suivant la saisie de la commande sur internet par le client.
C.chocolat s'engage, en cas d'acceptation d'une commande, à vendre et à expédier, par un transporteur de qualité, dans les meilleures conditions, les produits commandés par le client au prix figurant sur le bon de commande.

 

OBLIGATIONS DU CLIENT

Le client s'engage à remplir le bon de commande avec précision, en indiquant son adresse de facturation, l'adresse de livraison aux heures ouvrables ainsi que ses coordonnées téléphoniques. Sans cela, la commande ne pourra pas être acceptée. Les adresses de boite postale ne sont pas acceptées comme adresse d’expédition.
Le client a l’interdiction de revendre les produits C.chocolat, sa commande étant obligatoirement destinée à un usage personnel ou à l'usage personnel de la personne à laquelle l'envoi est destiné.
Le client s'engage à respecter les conditions de conservation des produits, ainsi que la date limite de consommation indiquée sur les emballages.

 

PRIX

Les prix des produits sont nets, TTC et exprimés en Euros. La livraison fait l'objet d'un supplément. Les prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de modification du taux de TVA.

 

PAIEMENT

Le règlement des produits se fait uniquement par carte bancaire VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, en ligne depuis le web, par le système de paiement sécurisé Citélis. La validation du paiement par carte bancaire est immédiate. Aucun envoi ne sera fait sans la validation du paiement.

 

DROIT DE RÉTRACTATION

Le délai de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, telles que les marchandises vendues par C.chocolat.
Compte tenu de la nature fragile et altérable des chocolats et produits similaires, le client ne pourra exercer de droit de rétractation, conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2-3° du code de la consommation.
Cependant, une modification ou annulation de la part du client pourra être prise en compte si le colis est en cours de préparation, et n’a pas encore été expédié.
Si le colis est remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte.

 

LIVRAISON DES PRODUITS

Les commandes reçues, après acceptation du paiement par le centre de carte bancaire, sont préparées et expédiées dans la journée pour les commandes passées du lundi au vendredi avant 12h00, le lendemain pour les commandes enregistrées après 12h00 (sauf WE et jours fériés). Les commandes enregistrées le vendredi, samedi et dimanche sont expédiées le lundi (sauf jours fériés).
Les délais d'acheminement varient en fonction de la destination. Ils sont donnés à titre indicatif. Aucun dédommagement ne pourra être demandé en cas d'un éventuel retard de livraison.
Les marchandises voyagent aux risques et périls des destinataires, la propriété leur en étant transférée dès l'acceptation de la commande. C.chocolat ne pourra en aucun cas être tenu responsable des détériorations pouvant survenir aux produits si le colis a été ouvert pendant son acheminement.
En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, et dans la mesure où il aura accès à la boîte aux lettres du destinataire, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison l’invitant à le rappeler ou à retirer le colis au centre de retrait le plus proche. C.chocolat ne peut être tenu responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.
C.chocolat ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.

C.chocolat expédie uniquement en France métropolitaine.
Dans le cas où une adresse de livraison serait incomplète ou imprécise, C.chocolat se réserve le droit de contacter directement le destinataire par téléphone, afin de compléter avec lui les informations de livraison manquantes dans la mesure où le numéro de téléphone ne serait pas erroné et le destinataire disponible.
Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prise en compte et traitées.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
C.chocolat ne peut être tenu pour responsable si le produit n’a pas pu être livré en cas de catastrophes naturelles ou de force majeure.
Le client est averti que les chocolats artisanaux voyageront mieux pendant les saisons froides de l'année.
Nous vous demandons impérativement de passer vos commandes pour les fêtes de fin d'année avant les dates suivantes 
Expédition pour Noël, commande avant le 15 décembre
Expédition pour le 1er janvier, commande avant le 25 décembre

 

RETRAIT EN BOUTIQUE

Dans le cas d’une commande en Retrait Boutique, le client s’engage à venir retirer sa commande à la boutique situé au 6 rue duquesne à Brest, le jour  qu’il aura choisi. C.chocolat ne pourra conserver une commande qui aurait été oubliée par le client. Toute commande oubliée ne pourrait en aucun cas être remboursée.

 

APPROVISIONNEMENT

Les produits C.chocolat sont fabriqués de façon artisanale et sont disponibles en quantité limitée.
En cas de rupture de stock, C.chocolat prendra contact avec le Client par e-mail ou téléphone dans les meilleurs délais afin de convenir avec lui : de décaler la livraison en attendant le réapprovisionnement de ce produit, lorsque cela est possible ou de remplacer le produit par un autre équivalent en qualité et prix
Il est précisé que les commandes passées en période de fête courent des risques plus importants de ne pas être confirmées pour des ruptures de stock, que celles effectuées pendant les périodes normales de l'année.

 

RÉCLAMATIONS

Le client devra s'assurer de la conformité de  sa commande à la livraison.
A la livraison, les dommages éventuels doivent faire l’objet de réserves précises datées et signées sur le bordereau de livraison.
Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 48 heures suivant la réception,
par mail à:
chocolat.c@wanadoo.fr

Aucune réserve ne peut être faite sur les critères de qualité concernant le goût, la fraîcheur et l'apparence des produits.

 

INVALIDITÉ - FORCE MAJEURE - DROIT

Si l'une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n'affectera pas l'application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible. Ni la société C.chocolat, ni le client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, échappant à son contrôle.
Les présentes conditions générales sont régies exclusivement par la loi française. Le Tribunal de commerce de Brest sera seul compétent pour tout litige ou différent les concernant.

 

PROTECTION DES DONNÉES

En commandant sur le site internet de C.chocolat, le Client consent à l'utilisation par C.chocolat des données nominatives le concernant. Ces données sont nécessaires pour assurer le bon traitement des commandes.
L’ensemble de ces informations est traité avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion. Le fichier regroupant ces informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
Conformément à l'article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, le Client peut contacter C.chocolat à l’adresse mail chocolat.c@wanadoo.fr.: